Immobilier&Co

March� immobilier Russie

Les acheteurs Russes de biens immobiliers internationaux : Un coup d’œil sur le Qui Quoi Où


Date: Octobre 12, 2011

Les titres parlent d’eux-mêmes. « De Russie-avec du Cash » disserte le Wall Street Journal. « Les Russes prennent d’assaut le marché du luxe australien » déclare la BBC. « Vous n’imaginez pas cette frénésie d’achats Russes » confirme le New York Observer. « Malgré la crise, les riches fortunés achètent toute la côte du Monténégro » écrit le New York Times. Les Russes sont arrivés en force sur le marché immobilier international les poches pleines de cash et cherchent à acquérir de l’immobilier prisé de par le monde. Rien d’étonnant alors à ce que les agences immobilières se bousculent pour commercialiser des biens pour eux. Qui achète ?



On se demande vraiment qui sont ces nouveaux riches et ce qu’ils cherchent. En réalité il est difficile de classer le marché Russe. La plupart des Russes fortunés recherchent de l’immobilier de luxe à Londres, Paris, sur la Côte d’azur, en Toscane ou à New York. Les ressortissants russes de la classe moyenne sont plutôt à la recherche d’appartements ou de maisons plus abordables jusqu’à 100.000 euros, principalement en Europe centrale et de l’est ainsi qu’au Moyen-Orient. Même les personnes âgées qui n’ont pas grand-chose en termes d’argent disponible, peuvent s’offrir une propriété à l’étranger après avoir vendu leurs maisons ou leurs chambres de leurs appartements communautaires. Ces cinq dernières années Il est devenu de plus en plus fréquent de voir des Russes qui possèdent une propriété à l’étranger.

Où achètent-ils ?
La plupart des Russes recherchent une propriété proche de leur lieu de résidence, en Europe, bien qu’un faible pourcentage regarde dans des endroits aussi éloignés que la Thaïlande ou l’Egypte. Ce chiffre risque d’augmenter maintenant que plusieurs pays d’Europe de l’est ont récemment connu une baisse de leur cote de crédit.

Voici le Top 10 des pays les plus appréciés des investisseurs Russes.
1. Bulgarie : 13.53%
2. Allemagne : 8.02%
3. Finlande: 7.87%
4. Espagne : 7.85%
5. USA : 6.19%
6. France : 4.61%
7. République Tchèque : 4.33%
8. Italie : 4.28%
9. Egypte : 3.50%
10. Turquie : 3.17%.
Le Monténégro et la Grèce sont dans le Top 15. La Thaïlande a vu ses ventes augmenter nettement tandis que Chypre a vu un déclin saisonnier.

On peut affirmer que les Russes font partie d’une tendance relativement nouvelle et importante. L’accroissement de la richesse mondiale va engendrer de nouveaux millionnaires et milliardaires. Cela n’est nulle part plus vrai que dans des pays comme La Russie, la Chine et l’Inde. La variété d’acheteurs de propriétés internationales est susceptible de se développer à mesure que tombent dans l’oubli les frontières nationales sous le charme irrésistible des riches.





Cet article provient de Immobilier&Co
http://www.immobilier-co.com

L'URL de cet article est:
http://www.immobilier-co.com/a31-acheteurs-russes-biens-immobiliers-internationaux.html