Immobilier&Co

March� immobilier Republique Dominicaine

La République Dominicaine offre de belles opportunités en matière d'investissement


Date: Décembre 09, 2013

La République Dominicaine, réputée pour ses plages paradisiaques et son soleil qui brille toute l'année, offre de réelles possibilités d'investissements dans les secteurs de l'immobilier et de l'industrie. En effet, ce coin du monde est en pleine expansion économique et il ne fait nul doute qu'il deviendra une destination économique de choix dans les prochaines années. Les zones franches, l'agro-industrie, les industries de transformation et d'exportation sont autant de secteurs qui permettront de réaliser des investissements générant de plues values à court terme.

La République Dominicaine offre de belles opportunités en matière d'investissement car étant un petit paradis fiscal. Les autorités encouragent l'investissement des étranger grâce à une série de mesures fiscales incitatives (pas de taxe foncière , pas de taxe d'habitation , pas de taxe sur la plus-value à la revente , droit d'enregistrement à l'acquisition de 5.48% environ ) et le fait que le pays bénéficie d'une stabilité politique constitue un atout relativement considérable..
L'investissement en République Dominicaine offre une rentabilité attractive, avec un maximum de garanties en termes de placement, plus value, et revenus et comme en Europe, en cas de décès du propriétaire le bien sera automatiquement transmis à ses héritiers. Une large gamme de choix s'offre au potentiel acquéreur avec des niveaux de profits considérables. Des terrains avec vues magnifiques sur la mer y sont vendus à des prix raisonnables ainsi que de luxueuses demeures. S'installer en République Dominicaine n'exige aucune condition particulière, les personnes désireuses d'obtenir la résidence (dans un délai de 4 mois environ) doivent présenter, avec l'aide d'un avocat un extrait d'acte de naissance et un passeport en cours de validité.

Investir dans l'immobilier : de belles opportunités

Les possibilités dans le monde de l'immobilier sont aussi variées que vous êtes nombreux à penser investir en République Dominicaine car c'est l'un des secteurs les plus prometteurs .Le fort potentiel de merchandising et d'expansion du tourisme induisent un fort développement de l'immobilier. Les Européens et les Américains sont les plus grands investisseurs immobiliers en terre dominicaine car les autorités ont facilité toutes les formalités administratives et financières aux étrangers désirant investir. Les prix des terres sont très abordables (entre 5 e 25 euros) contrairement au marché européen où le mètre carré est entre 20 et 80 euros. Les prix de l'immobilier qui progressent aussi de façon nette augurent des plus values intéressantes lesquelles ne sont imposées ni à l'achat, ni à la vente. Toutes ces conditions réunies font de cette île, la nouvelle destination qui ne manque pas d'attirer, aussi bien les Européens que les Américains désireux d'acquérir un bien immobilier ou voulant y posséder une résidence secondaire

Quid du secteur industriel en République Dominicaine ?

L'industrie en République dominicaine avec ses multiples possibilités d'investissements présente des atouts considérables. Partout dans le pays, il y a de nombreuses industries qui se spécialisent dans la transformation des produits agricoles (de la mélasse, le raffinage du sucre et la confection de cigarettes) et d'autres industries aux diverses ramifications telles que les industries minières (nickel, fer, or et bauxite), les industries pharmaceutiques (77 laboratoires) et chimiques, l'agro industrie (café, cacao, lait, charcuterie) la construction, l'industrie de l'emballage.

Il faut également souligner les deux branches distinctes de l'industrie dominicaine que sont les zones franches aux avantages tarifaires et fiscaux spécifiques et les industries nationales qui connaissent un grand essor du fait d'excellentes conditions fiscales et des accords signés avec les marches européens Il semblerait toutefois que ces conditions seront harmonisées ultérieurement sur tout l'ensemble du secteur industriel

Placer sont argent ? comment ca marche ? pour quel rendement ?

Il existe une société à Saint Domingue géré par des Français, qui propose à des investisseurs étranger, de prêter des fonds à des entreprises, et des promoteurs dominicains, les taux d’interêts sont de 1.5 % mensuel avec des garanties immobilieres de premier plan . Cette société à été soutenu par la chambre de commerce Franco Dominicaine, lors de sa création en 1998.





Cet article provient de Immobilier&Co
http://www.immobilier-co.com

L'URL de cet article est:
http://www.immobilier-co.com/a111-republique-dominicaine-offre-belles-opportunites-investissement.html